L'histoire de l'association

En janvier 2011, l’association ADAL voit naître sa petite sœur, « Prim’adal ».

Depuis cette date, Prim’adal propose, entre autres, des activités physiques adaptées en direction à différents publics. Prim’adal a pu bénéficier de l’expérience et du savoir-faire de sa grande sœur : l’ADAL. Ces deux associations restent donc unies par la même philosophie, par des bénévoles et des professionnels investis, où la prévention globale partagée demeure au centre des préoccupations.

Nous partageons les mêmes valeurs, les mêmes locaux, nos postes de travail, nos tasses à café bref, notre mode de vie associatif.

La particularité de Prim'adal est de réunir des professionnels spéficiquement formés à l'encadrement d'activités physiques adaptées. Pour cela, elle est partenaire, comme l'ADAL des universités Paris Est Creteil et Paris Est Gustave Eiffel et participe, chaque année, à la formation des stagiaires.

Depuis 2019, l'association est référencée sur le site lasantéparlesport.fr.

• photo du club

Charte ethique des associations ADAL et Prim'adal :

Nos valeurs :

• Défendre la prévention partagée comme facteur de réussite
  • Respecter chacun dans son intégrité et dans ses choix
  • Garantir la confidentialité des informations reçues
  • Reconnaitre à chacun sa capacité d’agir
  • Rechercher des effets favorables sur la santé dans toutes ses dimensions, notamment par le lien social

Construire ensemble :

• S’appuyer sur l’investissement collectif et l’engagement individuel
  • S’entendre sur la communication autour de nos actions en harmonie avec l’éthique de chacun
  • Agir pour tous